Besoin d'aide? Nous sommes là.
Tout ce que vous devez savoir pour adopter le reconditionné en entreprise.
Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? A quel prix ? On vous dit tout.
A propos de mon compte
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Pourquoi dois-je créer un compte sur Back Market Pro ?
Seuls les utilisateur.rice.s inscrit.e.s sur Back Market Pro peuvent commander sur notre site... Et ce même si vous aviez déjà un compte sur Back Market. Il s'agit de deux plateformes indépendantes.
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Comment créer un compte client Back Market Pro ?
Eh bien bonjour et bienvenu.e dans la bande !👋
Pour créer votre compte sur Back Market Pro, remplissez notre formulaire d’inscription.
Vous recevrez immédiatement un e-mail à l'adresse que vous avez associée à votre compte, vous permettant de l’activer et de définir votre mot de passe.
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Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Bon, on ne vous jette pas la pierre, nous aussi on oublie nos mots de passe à peu près 3 fois par semaine.
Pour créer votre nouveau mot de passe, cliquez sur ce lien.
Vous recevrez ensuite, sur l'adresse mail enregistrée pour votre compte, un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
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Comment changer l’adresse mail de mon compte ?
Dans la version Beta de la plateforme, un compte est associé à une adresse email unique.
Vous ne pouvez pas changer seul l’adresse email associée à votre compte.
Il vous faut:
1. Contactez nos équipes via le formulaire de contact.
2. Sélectionner le motif “Mon compte”
3. Nous indiquer la nouvelle adresse que vous souhaitez associer à votre compte.
Nos équipes traiteront la demande dans les meilleurs délais et vous recevrez un email de Back Market Pro sur cette nouvelle adresse vous permettant de l’activer et définir un nouveau mot de passe.
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Comment modifier les informations de mon compte (adresse, TVA, etc.)
Vous ne pouvez pas changer ces informations seul.
1. Contactez nos équipes via le formulaire de contact.
2. Sélectionnez le motif “Mon compte”
3. Indiquez-nous l’information que vous souhaitez modifier.
Nos équipes traiteront la demande dans les meilleurs délais.
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Comment supprimer mes données / mon compte ?
Nous sommes tristes de vous voir partir !
Pour effectuer une demande de fermeture de votre compte, contactez-nous.
N'oubliez pas de préciser l'objet de votre demande, c'est-à-dire la suppression du compte et/ou des données, ainsi que l'adresse e-mail associée au compte en question. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.
Cependant, nous vous déconseillons de supprimer votre compte si vous avez une commande / un SAV en cours de traitement (cela vous fera perdre en visibilité sur le suivi).
A propos de l'achat d'appareils reconditionnés
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Dans quel état sera mon produit ? (grades esthétiques)
On vous explique tout en détail, photos à l’appui sur cette page.
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Quelles sont les performances de la batterie d’un appareil reconditionné ?
Chaque appareil vendu sur Back Market Business doit être équipé d'une batterie ayant au moins 85 % de sa capacité initiale. Si à réception de votre appareil, celle-ci n'atteint pas au moins 85% de sa capacité de charge initiale, elle doit être remplacée.
Toutes les batteries se dégradent avec le temps et une utilisation normale. Cette dégradation se mesure via 2 indicateurs :
- Le SoH (State of Health) = le rapport entre la capacité maximale de la batterie à un instant t et la capacité maximale de la batterie lorsqu’elle était neuve. le SoH est exprimé en pourcentage.
- Le nombre de cycles de charge = le nombre de fois où la batterie de l'appareil a utilisé 100 % de sa capacité avant d'être rechargée complètement. C'est pourquoi la durée de vie de la batterie des appareils plus anciens commencera à se décharger plus rapidement tout au long de la durée de vie de l'appareil.
Alors, d'où viennent nos exigences en matière de cycles de charge et de SOH des batteries ?
C'est simple, la plupart des fabricants s'accordent à dire qu’une batterie avec un SoH inférieur à 80% est usée et doit être remplacée.
De même, une “bonne” batterie présente moins de 500 cycles de charge. Bien qu'il n'y ait pas de corrélation directe entre les cycles de charge et le SOH de la batterie, un nombre élevé de cycles est un indicateur solide d'une mauvaise batterie.
Les batteries lithium-ion perdent donc naturellement de leur autonomie au fil des mois et le SoH de votre batterie finira par passer en dessous de 80%... Mais cela ne doit pas arriver trop vite ! C’est pourquoi nous exigeons de nos vendeurs l’usage de batteries avec un SoH > 85%.
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Accessoires : sont-ils inclus ? sont-ils d’origine ?
La règle est simple : sur Back Market, les produits sont vendus avec des accessoires neufs et compatibles.
- Les smartphones sont toujours livrés avec un câble de charge compatible mais les écouteurs et la prise murale ne sont pas fournis afin de lutter contre les déchets électroniques.
- Pour un ordinateur portable, le chargeur sera toujours fourni avec l'appareil.
Les accessoires ne sont généralement pas d'origine : pour la majorité des produits, les accessoires sont compatibles et non originaux. Rassurez-vous, ils fonctionnent aussi bien que les accessoires d'origine.
Que faire si je ne suis pas satisfait des accessoires fournis avec mon appareil ou l'un d'eux est manquant ? Contactez-nous pour ouvrir un SAV.
Que faire si je souhaite acheter des accessoires non fournis avec mes appareils (ex: coque, écouteur, etc.) ? Contactez-nous et nous pourrons ajouter ces options à votre devis.
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L’étanchéité d'un produit reconditionné est-elle conservée ?
L'étanchéité d’un produit reconditionné n'est pas conservée.
Durant le reconditionnement les appareils sont ouverts afin que des tests soient effectués, c'est pour cette raison que l'étanchéité n'est pas garantie sur les produits reconditionnés vendus sur Back Market.
Tout dommage causé par l'eau à votre appareil entraînera l’annulation de la garantie Back Market Pro.
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Comment obtenir des informations techniques sur un produit ?
Toutes les informations générales relatives aux caractéristiques techniques des produits sont inscrites dans la section "Spécifications techniques" de chaque annonce produit.
Si vous ne parvenez toujours pas à trouver une information technique concernant un produit, nous vous conseillons de visiter le site du constructeur directement (Apple, Samsung, Dell, etc.) ou bien de contacter nos équipes pour obtenir des informations précises et actualisées.
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L'appareil est-il vendu dans son emballage d’origine ?
Non. Chaque appareil est vendu dans l’emballage du reconditionneur.
Souvent des emballages neutres, mais particulièrement robustes (il vaut mieux ça, pour la livraison).
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Est-ce que Back Market reconditionne des appareils ?
Non, nous ne nous reconditionnons pas nous-mêmes les appareils.
Cependant, nous travaillons avec certains des meilleurs reconditionneurs dans le monde. Nos équipes en interne surveillent la qualité de leurs produits et de leur service. Vous pouvez donc équiper votre entreprise en toute confiance avec du matériel reconditionné qui fait du bien à la planète - et garanti un minimum de 12 mois.
Passer commande
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Je ne trouve pas les produits / quantités / prix que je souhaite. Comment puis-je obtenir de l’aide ?
Pas de panique ! Contactez notre équipe commerciale ! Si votre besoin n’est pas urgent, il y a de bonnes chances pour que nous puissions trouver les produits en question et vous partager un devis.
Catégories de produits disponibles: smartphones, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau, ainsi que des écrans. En dehors de ces catégories, nous ne pourrons probablement pas vous fournir de devis.
Je ne trouve pas les quantités que je recherche :
- Les quantités disponibles sont visibles depuis les pages du catalogue et sur chaque annonce.
- Les quantités disponibles représentent les produits prêts à être expédiés sous 1 jour ouvré. Cependant les quantités de produits “en cours de reconditionnement” (qui pourront être expédiés dans quelques jours ou semaines) sont bien plus importantes. Si vous n’êtes pas pressé.e.s, notre équipe commerciale pourra vous partager un devis.
Si vous envisagez de commander des volumes importants, nous pourrons probablement négocier pour vous des prix plus attractifs.
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Pourquoi y-a-t-il une différence de prix sur un même produit ?
Tout d'abord, il faut comprendre le fonctionnement d’une place de marché : nous travaillons avec un certain nombre de reconditionneurs partenaires et chacun d'entre eux est libre de fixer ses prix. Il est donc possible que des marchands différents vendent le même produit à un prix différent
Le prix de l’article peut aussi varier selon la capacité, la couleur ou le grade du produit que vous avez sélectionné.
Si vous souhaitez passer une grosse commande, contactez notre équipe commerciale. Nous serons probablement en mesure de négocier pour vous des prix plus attractifs.
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La TVA sur Back Market Pro est-elle déductible ?
Les règles de territorialité de la TVA sont appliquées sur Back Market Pro pour les professionnels disposant d’un numéro de TVA intracommunautaire valide.
Pour les livraisons domestiques, la TVA apparaîtra sur votre facture et devra être payée. Si vous remplissez les conditions de déduction, cette TVA qui vous sera facturée sera déductible.
Pour les livraisons intracommunautaires, la TVA n’apparaîtra pas sur la facture. Vous devez autoliquider la TVA sur votre acquisition intracommunautaire.
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Comment annuler une commande ?
L'annulation automatique de votre commande est uniquement disponible lorsque le statut de votre commande est "En attente de paiement". Selon nos CGV, une commande payée ne peut normalement plus être annulée. Veuillez contacter notre équipe pour voir si une exception est envisageable.
Pour annuler automatiquement une commande qui n’a pas encore été payée, vous pouvez:
1. Cliquez sur le lien prévu à cet effet dans l’espace “Mes Commandes” de votre compte client.
2. Vous recevrez alors un email vous confirmant l’annulation de votre commande.
Paiement et facturation
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Pourquoi est-ce que je dois payer ma commande sous 5 jours ouvrés ?
Les appareils commandés sur Back Market Pro ne sont pas expédiés tant qu’ils n’ont pas été payés. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de bloquer le stock pour nos clients au-delà de 5 jours ouvrés à compter de la date de commande sans avoir reçu de paiement. Passé ce délai, si nous sommes sans nouvelles de votre part, nous annulerons automatiquement la commande.
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Quels sont les moyens de paiement acceptés sur Back Market Pro ?
Carte bancaire :
Le paiement par carte bancaire est 100% sécurisé, avec la technologie 3D Secure. Ce moyen de paiement est proposé pour tous les produits du site. Vous recevez systématiquement un code de vérification de votre banque sur votre téléphone portable afin de finaliser la transaction.
Virement bancaire :
Vous pouvez régler vos commandes par virement bancaire. Il faut alors virer les fonds vers le RIB généré sur votre bon de commande.
Les paiements différés (à 30 jours, à 60 jours) ainsi que les paiements par mandat administratif, par chèque ou par espèces ne sont pas acceptés pour le moment.
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Je n'ai pas reçu de confirmation de validation de ma commande. Ma commande est-elle bien validée ?
Vous avez passé commande mais vous n'avez pas reçu d’e-mail de confirmation. Vous vous demandez donc si votre commande est bien validée.
Étape 1 : vérifiez les spams de votre boite mail. Il se peut que votre mail de confirmation ait atterri là !
Étape 2: vérifiez le statut de votre commande dans votre espace client.
Si votre commande n’apparaît pas, c’est qu’elle n’a pas été validée et qu’il faut la repasser.
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Comment obtenir une facture sur Back Market Pro ?
Lorsque vous passez une commande sur Back Market Pro, un bon de commande est généré. Ce bon de commande vous est envoyé par mail en pièce jointe du mail de confirmation de commande.Il est également téléchargeable depuis votre espace client dans l’onglet “Mes commandes”.
Ce bon de commande contient:
- un lien vous permettant de régler votre commande par carte bancaire
- le RIB vous permettant de régler votre commande par virement bancaire
Ce n'est qu’une fois votre commande expédiée que votre facture sera générée automatiquement. Comme votre bon de commande, celle-ci vous sera envoyée par mail et peut-être téléchargée depuis votre espace client.
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Pourquoi les bons de commande et les factures ne sont pas au nom de Back Market ?
Nos factures sont peu habituelles mais elles sont conformes à la réglementation pour les places de marchés.
En tant que place de marché, Back Market agit toujours comme intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs, et n’est pas partie au contrat de vente conclu entre les acheteurs et les vendeurs. Les factures sont donc au nom du vendeur.
Le paiement s’effectue via les prestataires de services de paiement (PSP) partenaires de Back Market. Ceux-ci collectent et reçoivent les paiements au nom et pour le compte des vendeurs. Les sommes ainsi collectées sont reversées aux vendeurs dans les conditions convenues entre Back Market et les vendeurs. La sécurité de la transaction est assurée par les prestataires de service de paiement de Back Market.
Il est totalement interdit par le Code monétaire et financier pour un éditeur de place de marché d'encaisser les sommes sur son compte bancaire propre puis de les reverser au vendeur référencé. C'est pourquoi nous passons par un PSP.
Ainsi, le RIB qui apparaît sur les factures est généré pour votre compte client et correspond à un compte "escrow" chez nos prestataires de services de paiement partenaires. C'est bien vers ce RIB qu'il faut effectuer le virement (et non vers le compte bancaire de Back Market).
Livraison
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Quels sont les délais de livraison sur Back Market Pro ?
Les délais de livraison sont systématiquement indiqués sur chaque annonce:
maximum 3 jours ouvrés pour les smartphones et les tablettes
maximum 4 jours ouvrés pour les ordinateurs portables et les macbooks
maximum 5 jours ouvrés pour les unités centrales et les écrans
Si vous commandez des volumes importants (>20 pièces) ou bien si vous souhaitez modifier les spécifications techniques de vos appareils, les délais de livraison peuvent être plus importants et prendre entre 1 à 2 semaines.
Toute commande passée après 13h00 sera expédiée le prochain jour ouvré.
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Dans quels pays puis-je me faire livrer ?
Back Market Pro ne livre que dans les pays de l’Union européenne (France hors DOM-TOM, Espagne, Allemagne, Italie, Belgique, Autriche, Pays-Bas, Finlande, Portugal) et aux Etats-Unis.
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Puis-je modifier mon adresse de livraison après achat ?
Il est parfois possible de modifier l'adresse à laquelle vous souhaitez être livré si votre colis n'est pas encore expédié. Contactez-nous en précisant le numéro de commande et à quelle(s) adresse(s) vous souhaitez être livré. Nos équipes contacterons le reconditionneur pour voir si l’adresse de livraison peut encore être modifiée et reviendront vers vous sous 24 heures ouvrées.
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Comment suivre mon colis après achat sur Back Market Pro ?
Nous vous informons par e-mail de l'avancée de votre colis jusqu'à votre adresse de livraison. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, peut-être que votre commande n'a pas encore été payée.
Depuis votre espace client, vous pouvez retrouvez les informations suivantes :
- votre numéro de commande
- votre bon de commande ou facture
- votre numéro de tracking et un lien de tracking vers le site du transporteur
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Pourquoi est-il important de vérifier l’état du colis et de l’appareil lors de la livraison ?
Nos colis sont préparés avec soin mais dans certains cas peu fréquents, il arrive qu’un colis subisse un dommage pendant le transport.
Il est donc très important de vérifier en présence du livreur :
1. État du colis :
Si le colis est endommagé ou présente toutes traces anormales. Il est même préférable de prendre des photos de votre produit à chaque étape de l'ouverture.
2. État du produit :
Si le produit reçu n'est pas conforme au produit commandé. S'il est cassé, rayé, endommagé ou incomplet, veuillez nous le signaler au plus vite via ce formulaire.
Dans tous les cas, il faut notifier sur l'étiquette de livraison le constat que vous avez fait lors de la vérification et/ou refuser la marchandise. La notification par écrit de tout dommage permet au vendeur d’ouvrir une enquête auprès de son transporteur.
Garantie
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Comment fonctionne la garantie sur Back Market Pro ?
Tous les produits sur Back Market Pro sont vendus avec une garantie de 12 mois minimum, selon l’offre sélectionnée.
Sont pris en charge, tout dysfonctionnement, panne ou défaut du produit intervenant dans la période de la garantie contractuelle (par exemple, écran tactile qui dysfonctionne, batterie qui lâche, boutons qui s'enfoncent, etc).
Pour tout problème rencontré avec votre produit pendant la période de garantie contractuelle, veuillez contacter nos agents via notre formulaire de contact.
Une solution de remplacement du produit ou réparation vous sera proposée sous cinq jours ouvrés maximum à compter de la réception du produit défectueux par le vendeur.
Si la réparation ou le remplacement du produit sont impossibles, vous pourrez solliciter un remboursement.
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Quelles sont les causes d’exclusion de la garantie ?
L’application de la garantie commerciale est exclue dans les cas suivants :
Lorsque le Produit est oxydé, brisé ou cassé;
Lorsque l’un ou plusieurs des composants du produit ont été manipulés par l’acheteur ou un tiers non autorisé par le Vendeur;
Lorsque l’utilisation du produit par l’acheteur dépasse une utilisation dite normale c’est-à-dire une utilisation habituellement attendue d'un produit semblable;
En cas de négligence ou de défaut d’entretien du Produit par l’Acheteur, en cas d’usure normale du Produit, ou encore en cas d’accident (par exemple une chute) survenu après la livraison du Produit.
En outre, l’usure normale du Produit n’est pas couverte par les garanties légales et contractuelles.
Par ailleurs, nous vous rappelons que l'étanchéité n'est jamais conservée sur les produits reconditionnés car ils ont été ouverts lors du processus de reconditionnement. L'étanchéité n'est donc pas garantie sur les produits reconditionnés vendus sur Back Market Pro.
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Est-il possible d’étendre la garantie à plus de 12 mois ?
Oui, vous pouvez obtenir une extension de garantie :
1. Contactez notre équipe commerciale AVANT de passer votre commande.
2. Dites nous quels produits et quelle durée de garantie vous souhaitez.
3. Nous reviendrons vers vous avec une proposition sur mesure.
Retours et remboursements
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Comment retourner un appareil défectueux ?
Si vous rencontrez un problème avec votre produit, connectez vous à votre compte client et suivez la procédure ci-dessous :
1. Vérifiez que votre produit est sous garantie.
2. Remplissez notre formulaire de contact. N’hésitez pas à joindre des photos au formulaire et à préciser le numéro d’IMEI ou le numéro de série de l’appareil.
3. Sauvegardez et/ou transférez vos données personnelles. Celles-ci seront effacées pendant le processus de réparation.
4. Déconnectez vos comptes iCloud, Google, Samsung ! Cette étape est nécessaire pour prendre en charge votre retour.
5. Glissez dans votre colis la facture correspondant à la commande.
6. Emballez l’appareil avec précaution pour le protéger pendant le transport.
7. Envoyez votre colis avec l’étiquette de retour prépayée qui vous a été transmise.
Une fois le produit réceptionné par le reconditionneur, celui-ci sera réparé ou remplacé sous maximum 5 jours ouvrés. Si une réparation ou un remplacement n’est pas possible, alors nous vous proposerons un remboursement.
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Est-il possible de se faire prêter un appareil de remplacement pendant le délai de réparation ?
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous prêter un appareil de remplacement pendant la réparation de votre appareil.
Afin de compenser cela, nous avons raccourci au maximum les délais de prise en charge qui sont de 5 jours ouvrés maximum à réception du produit.
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Comment fonctionnent les remboursements ?
Si le fournisseur n’est pas en mesure de réparer ou de remplacer votre article, il vous remboursera automatiquement.
Les délais de traitement des remboursements varient en fonction du mode de paiement utilisé et sont de 5 jours ouvrés pour les paiements par carte bancaire et de 10 jours ouvrés pour les paiements par virement bancaire. Si passé 10 jours, vous n’avez toujours pas reçu l’argent, contactez-nos équipes directement.
Lorsqu’un remboursement est généré, nous vous envoyons un email de notification à l’adresse liée à votre compte. Cet email contient également un avoir (preuve comptable de votre remboursement).
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Pourquoi ai-je obtenu un remboursement, au lieu d'une réparation ou d'un échange ?
Si le vendeur n’est pas en mesure de réparer ou de remplacer votre produit défectueux, car le produit ou certaines pièces détachées sont en rupture de stock, il vous sera remboursé automatiquement.
Veuillez consulter nos conditions générales de vente pour plus de détails.
Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez été remboursé alors que le produit est toujours en vente sur Back Market Pro ? Souvenez-vous: notre plateforme est une place de marché! Et si un fournisseur est en rupture de stock, il est possible qu’un autre fournisseur dispose toujours de stock sur ce même produit.
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Comment obtenir une preuve comptable de remboursement ?
Lorsqu’un remboursement est généré, nous vous envoyons un email de notification à l’adresse liée à votre compte. Cet email contient également un avoir (preuve comptable de votre remboursement).
Si vous ne retrouvez pas cet email, contactez nos équipes et nous vous le renverrons.
Revendre des appareils
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Comment obtenir un devis pour une reprise sur Back Market Pro ?
Remplissez ce formulaire de reprise avec les informations dont vous disposez et notre partenaire reviendra vers vous par mail ou téléphone avec un devis.
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Quelle est la durée de validité de mon devis de reprise ?
Votre devis est valable 1 mois. Si les produits sont envoyés passé ce délai, nous vous ferons parvenir un nouveau devis. Si vous n’êtes pas d’accord avec le nouveau devis, nous vous renverrons vos appareils, à n’importe quelle phase du processus de reprise.
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Combien de temps faut-il pour finaliser ma reprise ?
En moyenne, les inventaires de moins de 500 pièces sont audités sous 1 semaine. Ce délai peut-être dépassé pour de très gros volumes. Dans ce cas, une estimation vous sera partagée en même temps que le devis.
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Comment décrire au mieux l’état de mon produit sans me tromper ?
Pas de panique ! Si vous ignorez où ne souhaitez pas réaliser l’audit de vos appareils vous-mêmes, notre partenaire de reprise s’en charge pour vous et vous remet un rapport d’audit complet.
Si vous souhaitez réaliser l’audit ou un pré-audit vous mêmes, vous pouvez vous fier à nos grades pour décrire son état esthétique et fonctionnel au mieux.
Un appareil est considéré comme 100% fonctionnel si:
1. L’appareil n’est pas bloqué par un compte iCloud, Google, Samsung, etc.
2. L’appareil s’allume, s’éteint et se recharge.
3. L'intégralité de l'appareil est préservée : il possède sa batterie, son boîtier et son clavier complet, et ne présente aucune trace d'oxydation, de rouille ou d'usure.
4. Toutes les fonctionnalités sans exception fonctionnent (Wi-Fi, Bluetooth, microphone, appareil photo, haut-parleurs, boutons, etc.)
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Dois-je fournir les accessoires avec l’appareil que je revends ?
L’intégration des câbles, chargeurs ou boîtiers de charge pour les ordinateurs et les écrans est obligatoire pour que ceux-ci soient considérés complets. Pour les autres accessoires et la boîte d’origine, ils peuvent être envoyés si le client le souhaite et seront recyclés.
Le non-respect de ces règles peut entraîner le réajustement du devis initialement proposé. -
Qu’arrive-t-il aux données de mon appareil après la reprise ?
Sachez que notre partenaire respecte une réglementation stricte en matière de respect de la vie privée détaillée dans notre charte qualité. Il ne manipule jamais vos données personnelles mais cela veut aussi dire qu’il ne peut pas faire de sauvegarde à votre place.
Vous pouvez si vous le souhaitez, supprimer toutes les données de votre appareil et/ou effectuer une sauvegarde avant de l'envoyer.
Notre partenaire efface systématiquement et intégralement les données contenues sur les appareils via des logiciels reconnus sur le marché (Blancco, etc.) et conformes RGPD. Plusieurs niveaux d’effacement sont disponibles en fonction de vos exigences et des certificats d’effacement sont fournis. Notre partenaire peut aussi détruire par broyage ou poinçonnage les disques durs et fournir des certificats de destruction.
Une fois l’état de l’appareil audité, il est remis à neuf pour être revendu, ou bien recyclé s’il est en trop mauvais état.
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Comment déconnecter mon compte iCloud/Google ?
Il est impératif de déconnecter votre compte iCloud ou Google de votre appareil avant envoi. Sans cette action, le reconditionneur ne pourra pas valoriser votre produit.
Apple verrouille votre appareil et le rend inutilisable et impossible à réparer / racheter si vous ne déconnectez pas votre compte iCloud.
Nous vous invitons à lire cet article pour plus d’informations sur la procédure.
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Comment supprimer le compte Google de mon appareil ?
Il est impératif de déconnecter votre compte Google de votre appareil avant envoi. Sans cette action, le reconditionneur ne pourra pas valoriser votre produit.
Si le compte Google est toujours actif sur l'appareil, il devient impossible d'ouvrir les paramètres et les menus de test. Cela est également valable pour les comptes liés à la marque de votre produit (Samsung ou Mi par exemple). Il est impératif de déconnecter ces comptes avant l'envoi.
Nous vous invitons à lire cet article pour plus d’informations sur les procédures.
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Est-ce que les coûts de transport / d’enlèvement sur site sont à ma charge ?
Notre partenaire est en mesure de se déplacer sur site partout en France pour faire l’inventaire de vos produits, les protéger dans des emballages appropriés et les transporter vers son entrepôt. Cette prestation a un coût qui vous sera facturé si vous souhaitez la prendre.
Pour un petit volume de reprise (moins de 10 pièces), il est possible que notre partenaire ne se déplace pas sur site et que vous devez alors procéder à l’expédition des appareils. Nous serons alors en mesure de vous conseiller sur les précautions à prendre pour ne pas les abîmer pendant le transport.
Contactez-nous
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Je n’ai pas encore passé commande mais j’ai besoin de conseils
Nos conseillers vous aident à trouver le matériel reconditionné adapté aux besoins de votre entreprise. Contactez- les facilement par téléphone ou par écrit !
1. Connectez-vous à votre compte Back Market Pro.
2. Cliquez sur notre formulaire de contact.
3. Sélectionnez l'option qui décrit le mieux la raison pour laquelle vous nous contactez.
4. Nous répondons généralement dans un délai d'un jour ouvrable.
Si vous préférez planifier un appel avec l'un de nos agents, cliquez ici. Nous avons différents créneaux disponibles du lundi au vendredi entre 9h et 17h.
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Comment ouvrir un SAV sur Back Market Pro?
Vous voulez contacter notre service client pour ouvrir un SAV :
1. Connectez-vous à votre compte Back Market Pro.
2. Cliquez sur le bouton "Demander de l'aide".
3. Sélectionnez l'option qui décrit le mieux votre demande et remplissez le formulaire.
Vous pouvez également appeler le numéro de téléphone qui figure sur votre facture ou écrire directement à pro@backmarket.com.
Une fois que vous avez soumis votre demande, nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable avec des instructions, des conseils de dépannage ou d'autres informations dont vous pourriez avoir besoin pour répondre à votre demande.